Les métiers, les débouchés - Ecole L'Atelier
16146
page,page-id-16146,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
 

Les métiers, les débouchés

Nos formations prennent en compte
la réalité du marché

latelier-export1-9

Le cursus en cinéma d’animation est une formation ultra-professionnalisante avec 95% d’intégration professionnelle. (Chiffres transmis dans le cadre de la « Cartographie », étude RECA – CPNEF-AV)
Nos étudiants exercent aujourd’hui de façon pérenne pour des productions de court-métrages, de séries animées TV et de long-métrages, en France et en Europe.

L’Atelier a un réseau d’anciens très actifs travaillant actuellement dans les secteurs de l’animation et de l’édition.

Lien vers les parcours professionnels des anciens

Nos formations s’adaptent à l’évolution du marché !

Smaart est un nouveau cursus en 3 ans créé depuis la rentrée 2014 : il répond à l’émergence des projets cross média mais aussi au désir des jeunes qui se projettent dans une pratique plus indépendante et transversale des métiers créatifs (jeu vidéo, bande dessinée, illustration, concept art…).

Le dessin est notre passion !

En 2010, la Prépa, est venue étoffer l’offre de L’Atelier : l’objectif était de répondre à la demande récurrente : « où puis-je apprendre à dessiner ? ».
Afin de concrétiser cette passion, nous avons créé un cursus efficace dédié aux techniques du dessin.
87% des étudiants issus de la Prépa dessin de L’Atelier intègrent une école de cinéma d’animation ou une école d’art.

A partir de la rentrée 2017, La prépa devient prépa intégrée (perfectionnement du dessin adaptabilité à l’animation, la bd, l’illustration et le concept), les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au sein de l’établissement.

Dessin first est un nouveau cursus, pour effectuer ses premiers pas en dessin.

Toutes les formations

Principaux studios intégrés par les étudiants