Etude de cas transmédia

Etude de cas transmédia

Il y a un an, les dirigeants de Moving Puppet, société de production spécialisée dans la création de programmes d’animation ont présenté aux élèves de L’Atelier le projet transmédia « Gérardman », basée sur un personnage qui sévit depuis cinq ans dans la série de marionnettes filmées « Gorg et Lala », créée par Corentin Lecourt et Florian Guzek. L’objectif était de comprendre les contraintes artistiques et techniques de l’adaptation de cet univers et de ce personnage pour ce nouveau projet transmédia à destination des enfants.

Pilotés par Célia Maublanc, les troisièmes années en cinéma d’animation (option développement visuel) se sont exercés quelques jours à décortiquer le personnage, à comprendre le cahier des charges et à proposer chacun leur vision du projet ! Célia Maublanc, à la direction du pôle « Création et Développement » de Moving Puppet : « Cette étude de cas était pour nous l’occasion d’initier une première collaboration avec une école d’animation, mais aussi de faire la rencontre de nouveaux talents. Nous avons été impressionné par la qualité du travail des étudiants qui ont su répondre de façon pertinente et créative au cahier des charges imposé. Cette étude nous a aussi permis de faire la rencontre de deux étudiants, Brice Bourrée et Floriane Tiam, avec qui nous continuons de travailler sur divers projets. »

Suite à cette étude, Moving Puppet a fait appel aux talents de Brice Bourrée et Floriane Tiam pour participer à la fabrication du teaser animé de la série !

Voir le teaser

0 Commentaire

Laissez un commentaire